3 accessoires indispensables pour entretenir sa barbe

Se laisser pousser la barbe, c'est à la portée de tout le monde. Bien l'entretenir, c'est une autre histoire. Avec le temps, une barbe mal entretenue peut donner un aspect négligé à votre allure. Pour garder un aspect soigné, il vous faudra bichonner votre pilosité faciale chaque matin. Et pour bien commencer, voici les 3 accessoires indispensables pour entretenir votre barbe !

1. La tondeuse à barbe

S'il y a bien un accessoire indispensable pour entretenir sa barbe, c'est la tondeuse à barbe ! Que vous ayez une barbe de 3 jours, de 10 jours ou une grosse barbe de hipster, la tondeuse barbe va devenir votre meilleur allié. Il en existe pour tous les goûts, tous les budgets et tous les styles de barbe. Si vous avez une barbe de 3 jours, il vous suffira de tondre votre barbe uniformément, à l'aide d'une tondeuse classique. Si votre barbe est plus longue, l'envie de réaliser un dégradé à votre barbe pourrait vous prendre. Dans ce cas, il faudra investir dans une tondeuse à barbe avec de nombreuses hauteurs de coupe afin de pouvoir jouer avec les volumes et créer un effet de fondu progressif.

2. La brosse à barbe

Quand on parle d'entretien de la barbe, le premier accessoire qui nous vient à l'esprit est la brosse à barbe. Le brossage de la barbe est devenu un rituel pour les hommes barbus qui souhaitent prendre soin de leur barbe. La brosse à barbe va permettre de dompter les poils les plus rebelles en uniformisant la densité de la barbe. De plus, la brosse à barbe va éliminer les petites peaux mortes à la surface de votre épiderme et stimuler votre circulation sanguine, ce qui aura pour effet d’activer la pousse de vos follicules pileux. La brosse à barbe en poils de sanglier est idéale pour brosser votre toison faciale, puisque cette dernière ne produit pas d'électricité statique, contrairement aux brosses en plastique qui ont tendance à faire gonfler le poil.

3. L'huile à barbe

La barbe qui pique est un phénomène bien connu chez les hommes barbus. Malheureusement, cette sensation désagréable peut vite devenir une source d'inconfort au quotidien. Quoi de plus désagréable comme sensation d'avoir la barbe qui pique à chaque fois que l'on vous fait la bise ! Heureusement il existe une solution simple et peu coûteuse pour pallier ce problème : l'huile à barbe. Ce mélange d'huiles végétales et d'huiles essentielles va hydrater en profondeur le poil et la peau qui se trouve sous la barbe. Grâce à ses nombreux actifs naturels, l'huile à barbe redonnera rapidement douceur et souplesse à votre barbe.

Vous avez à présent toutes les clés en main pour arborer fièrement votre toison faciale ! Pour les débutants, ou simplement pour offrir un cadeau à vos proches, sachez qu'il existe des kits d'entretien pour barbe. Ces coffrets contiennent tous les accessoires et produits pour entretenir sa barbe : brosse à barbe, huile à barbe, baume, rasoir...


Article réalisé en collaboration avec Fabien de barbetendance.fr

 

Ecrire un commentaire