Comment connaître votre type de peau ?

Connaître son type de peau est très important surtout si vous souhaitez corriger les petites imperfections de votre visage ou tout simplement prendre soin de votre peau. Car connaître son type de peau c’est s’assurer de choisir des produits qui auront une véritable action bénéfique pour vous.

Peau sèche, peau grasse ou peau mixte je vous dis tout pour trouver votre type de peau et comment en prendre soin de façon simple.

1. Peau normale :

Touché doux, pore resserré et sans brillance, confortable tout au long de la journée… une vraie peau de bébé ! Ce type de peau concerne en réalité assez peu de personnes.

Soins recommandés : un nettoyage doux et une bonne crème hydratante suffisent.

2. Peau Sèche :

Une peau sèche est souvent une peau fine, qui peut avoir un aspect rugueux. Bien souvent elle vous tiraille après votre rasage et pèle à la moindre occasion. Par ailleurs elles sont davantage sujettes au vieillissement cutané.

Ce type de peau se caractérise généralement par des zones de rougeurs qui traduisent bien souvent l'inflammation et l'irritation caractéristiques de ce type de peau.

Soin recommandé : optez pour soin nourrissant réparateur et non simplement un soin hydratant.

3. Peau grasse :

La peau grasse est bien souvent un brillante, ses pores sont dilatés et représentent un terrain propice au développement de points noirs et autres imperfections. Afin de limiter ces effets disgracieux, vous devrez utiliser des produits qui vont permettre de réguler la production de sébum, à l'origine de l'aspect luisant de votre peau.

Soin recommandé : les peaux grasses ont besoin aussi besoin d’être hydratées, optez  donc pour un soin réhydratant et équilibrant pour votre peau.

 

4. Peau mixte :

 

Produisant du sébum en excès, elles se caractérisent par des brillances sur la zone T du visage (le front, le nez et le menton) qui cohabite paradoxalement avec un manque d'hydratation du reste du visage notamment sur les joues. La peau mixte est donc complexe et difficile à traiter !

Soins recommandés : optez pour un produit rééquilibrant pour réguler le sébum au niveau de la zone T et une crème hydratante, pour nourrir le reste du visage.

 

Vous l’aurez compris il est très important de connaître son type de peau si vous souhaitez utiliser des produits qui auront une véritable action bénéfiques pour votre peau.

Si ce n’est pas déjà fait, prenez le temps de bien observer votre peau afin d’être sûr de votre type en se basant sur les critères que je viens de vous donner afin d’avoir une mine éclatante !

 

Julien.

 

Ecrire un commentaire