Crème, gel ou mousse : lequel choisir pour votre rasage ?

Quand vient le moment du rasage vous avez probablement votre routine, utilisant toujours le même produit : mousse, crème ou gel à raser.

Mais si vous lisez cet article c’est parce que vous vous demandez sûrement si vous utilisez vraiment le produit vous correspond le mieux à votre peau. Ne bougez pas je vous explique tout !

  1. La mousse à raser : facile et parfait pour les peaux normales

Appréciée des peaux sans problèmes ou peau normale, la mousse à raser assouplie la peau et atténue la douleur du rasoir ce qui la rend très agréable à utiliser.Économique et très accessible c’est l’un des produits de rasage les plus utilisés.

Cependant la mousse n’a pas que de bons côtés. Car de par sa texture, une fois appliquée sur votre visage il devient difficile de procéder à un rasage de précision, la mousse recouvrant et cachant complètement la barbe et la peau.

  1. Le gel à raser : pour un rasage de précision

Le gel à raser, est une alternative à la mousse à raser, parfaitement adapté aux peaux sèches. Très hydratant le gel ne dessèche pas votre peau, sa composition contient généralement un film protecteur et des agents antibactérien qui vont venir protéger votre peau contre les irritations.

Grâce au lubrifiant qu’il contient, le gel permet à votre rasoir de glisser plus facilement sur votre peau et permet également un nettoyage plus simple de votre visage.

Cependant attention aux risques de coupures la texture du gel étant beaucoup plus fine qu’une mousse à raser. Manier votre rasoir avec précaution en évitant de passer plusieurs fois au même endroit.

  1. La crème à raser : facile et parfaite pour les peaux sèches ou sensibles

C’est le produit que j’utilise et que je recommande à tous ceux qui ont comme moi la peau sèche.

L’utilisation de la crème va permettre de réduire les irritations liées au rasage grâce à sa texture épaisse, riche en glycérine, qui assure un rasage fluide et agréable, précis et sans douleur. Fini les coupures ou les marques rouges sur votre cou à la fin de votre rasage !

De par ses propriétés la crème à raser convient également parfaitement aux barbes drues et difficiles à raser.

Facile d’utilisation et à transporter contrairement aux mousses ou gel généralement contenu dans des tubes avec aérosol, la crème à raser sera un compagnon de voyage idéal.

Pour résumé si vous avez une peau normale et que vous cherchez un produit de rasage simple et économique orientez-vous vers la mousse à raser.

Si vous avez une peau sèche et/ou sensible optez pour la crème à raser.

Sinon vous avez également le gel à raser qui convient à tout type de peau et qui permet un rasage de précision.

 

 Julien.

Ecrire un commentaire