Huile à barbe : pourquoi et comment l’utiliser ?

L’article en quelques points clés :

  • L’application de l’huile à barbe est très simple : versez quelques gouttes entre vos mains, frottez-les, puis passez vos mains dans votre barbe et étalez de façon uniforme, et vous êtes prêt !
  • L’huile sert à donner de l’éclat à votre barbe, la renforcer et la rendre plus facile à coiffer.
  • Une bonne huile à barbe doit être imaginée spécifiquement pour prendre soin de votre barbe et contenir des ingrédients naturels tels que l’huile de pépins de raisin, l’huile de ricin ou bien encore l’huile de chanvre. 
  • La fréquence d’utilisation et la quantité dépendent de la longueur et de l’épaisseur de votre barbe

 ----

Maintenant que vous avez fait pousser votre barbe, il est essentiel d’en prendre soin afin d’éviter les démangeaisons, l’apparition de pellicules ou d'avoir la barbe piquante.

Un des éléments essentiel pour le soin de votre barbe est l’utilisation d’une huile à barbe. Assurez-vous d’avoir commandé l’huile à barbe bio Butin De Nature, puis suivez mes conseils ci-dessous pour bien utiliser votre huile.

La longueur et l’épaisseur de votre barbe va déterminer le volume d’huile à utiliser au quotidien. En moyenne l’entretien d’une barbe requiert 6 gouttes par jour, ce qui signifie qu’une bouteille de 30 ml vous permettra de couvrir 100 utilisations, soit environ trois mois. Pas mal non ?!

Mes recommandations en fonction de la taille de votre barbe :

Longueur de barbe

Quantité à utiliser

Fréquence

Barbe de 3j à 1 mois

3-4 gouttes

Traitement quotidien

1 à 3 mois

4-6 gouttes

Traitement quotidien

3 à 12 mois

6-10 gouttes

Traitement quotidien

12 mois et plus

10 gouttes

Traitement quotidien

 

Comment verser l’huile à barbe ?

L’huile à barbe est généralement contenue dans des bouteilles de 30 à 60 ml. Chaque marque utilisant différents type de flacons et de verseurs.

Les flacons Butin De Nature sont pourvus d’une pipette afin de vous permettre un dosage à la goutte près et d’éviter d’en verser partout. 

Après avoir utilisé la pipette pour verser l’huile dans vos mains, assurez-vous de toujours la remettre dans le flacon et de ne pas la laisser traîner sur le bord du lavabo de votre salle de bain. C’est important afin d’éviter toute contamination par des bactéries de votre huile.

Comment l’appliquer ?

Maintenant que vous avez notre super huile à barbe dans vos mains, vous allez les frotter pour bien répartir l’huile. L’étape suivante consiste à appliquer l’huile avec la paume de votre main sur votre barbe et votre peau de façon uniforme. Assurez-vous de ne pas négliger la moustache.

Je vous recommande d’appliquer l’huile à barbe pendant que votre peau est encore chaude et fraîche à la sortie de la douche. Les pores de votre peau seront plus ouverts facilitant l’absorption et la pénétration de l’huile.  

Si vous avez utilisé trop d’huile et qu’il vous en reste sur les doigts vous pouvez toujours l’utiliser pour hydrater vos coudes ou nourrir vos cheveux. Notre huile étant constituée uniquement d’ingrédients naturels et bio son application sur votre peau, vos poils et cheveux sera bénéfique pour toutes les parties de votre corps.

Fréquences et recommandations d’utilisation?

Même si je vous recommande d’utiliser votre huile à barbe quotidiennement, son utilisation doit se faire à votre convenance et tenir compte de certains éléments.

Si votre barbe est courte et fine, ou si vous vivez dans une région avec un climat humide, alors vous pouvez probablement utiliser votre huile tous les deux jours par exemple. A l’inverse si vous vivez avec un climat très sec vous aurez peut-être besoin d’appliquer de l’huile plus d’une fois par jour.

Il faut noter que les parfums 100% naturels, comme ceux utilisés dans les produits Butin De Nature dureront moins longtemps que les parfums synthétiques utilisés dans les produits de grande consommation.

Vous sentirez le parfum de façon plus importante lors de l’application et il s’atténuera au cours de la journée. Vous devez aussi prendre en considération le fait que votre nez va s’habituer au parfum de votre huile et le rendre moins notable au fur et à mesure des applications.

Un bon test est de demander à vos amis s’ils peuvent sentir votre super parfum sur votre barbe avant d’en remettre une dose.

Voilà vous savez désormais pourquoi et comment utiliser de l’huile à barbe.

N’hésitez pas à jeter un œil à notre huile à barbe bio qui vous permettra de faire disparaître les démangeaisons, et donnera de l’éclat à votre barbe.

 

Julien.

Ecrire un commentaire