Huile à barbe ou baume à barbe : quelles différences ?

Les produits cosmétiques pour hommes se sont très largement développés ces dernières années et notamment les produits d’entretien de la barbe qui sont très plébiscités, huile à barbe et baume en tête.

Mais ces nouveaux produits amènent aussi un certain nombre de questions sur quel type de produit utiliser ? Pour quel type de peau ? Et pour quel résultat ?

Pour vous guider je vous propose un descriptif des propriétés de l’huile à barbe et du baume et de leurs bénéfices pour votre barbe. 

Huile à barbe 

Il s’agit d’un indispensable pour tous les gentlemen à la barbe et au style soigné. Ce produit est conseillé pour tous les types de barbe, mais surtout recommandée pour les barbes fines ou au début  de la pousse.  Ses propriétés hydratantes aident à traiter l’apparition de pellicules et calment les irritations et démangeaisons ressenties quand vous laissez pousser votre barbe.

C’est un produit hydratant à base d’huile qui peut être appliqué sur l’ensemble de votre barbe rapidement et sans effort. Sa forme liquide la rend très efficace pour hydrater les barbes jeunes ou peu épaisses par rapport aux barbes plus fournies. L’huile à barbe sera absorbée par votre peau et vos poils plus rapidement qu’un baume.

Il est recommandé aux  hommes avec une barbe fournie d’utiliser une brosse à barbe ou peigne pour répartir de façon homogène le produit sur leur barbe pour une meilleure absorption.

 L’utilisation de ce produit rendra votre barbe légèrement plus matte et pas forcément brillante ou scintillante.

Si en apparence votre barbe n’est pas plus brillante après l’utilisation d’une huile à barbe, l’utilisation d’une l’huile naturelle va vous permettre d’avoir une barbe soyeuse et douce sans l’aspect graisseux que vous pouvez parfois ressentir lorsque vous achetez un produit dans le commerce remplit de conservateurs ou de silicone.

Baume à barbe 

Le baume est le produit parfait pour les hommes qui ont une barbe moyenne/longue, mais aussi un bon choix si vous avez la peau plus sèche que la moyenne. Alors que l’huile à barbe est conservée en bouteille, le baume est plus proche de la pommade en terme de texture.

Le baume a été créé afin d’avoir une viscosité plus importante que l’huile à barbe, et possède une texture plus épaisse qui prend plus de temps à être absorbée par votre barbe. Ce qui permet une hydration plus longue et plus nourrissante de votre peau. C’est aussi ce qui rendra votre barbe brillante et en bonne santé.

L’épaisseur du baume est également d’une aide précieuse pour vous permettre de plaquer et lisser les poils rebelles de votre barbe afin d’arriver au résultat recherché.

Le baume peut aussi être utilisé pour donner du style à votre moustache !

 

Julien.

Ecrire un commentaire