Quelles différences de peau entre hommes et femmes ?

L’article résumé en 3 points clés :

  • Ce n’est pas parce que des cosmétiques marchent pour votre copine qu’ils marcheront pour vous
  • La peau d’un homme est plus épaisse, plus huileuse et plus sèche et doit être traitée avec des soins appropriés
  • L’utilisation de cosmétiques naturels pour homme vous permettra d’équilibrer votre peau et d’obtenir des résultats visibles

Les produits cosmétiques pour femmes et pour hommes, sont-ils vraiment différents ? Existe-il vraiment une différence de peau entre un homme et une femme?

Ce sont des questions qui reviennent souvent et pour cause, les hommes adorent emprunter à leur copine leur crèmes et autres lotions. En effet pourquoi en acheter alors que les produits sont là, faciles d’accès dans la salle de bain? Après tout si ces produits fonctionnent pour elle ça doit marcher pour moi non ?

Malheureusement même si j’aurai aimé que cela soit vrai, ce n’est pas le cas. Alors pourquoi ?

3 éléments à connaître…

Car notre peau est différente de celle des femmes. Voici quelques points vraiment différenciants que j’ai listé ci-dessous :

La peau d’un homme est 25% plus épaisse que celle d’une femme – le niveau de testostérone plus élevé va rendre l’épiderme plus épais. Quant aux niveaux plus élevés d’élastine et de collagène, ils vont donner à la peau des hommes une plus grande fermeté et plus d’élasticité.

La bonne nouvelle : la peau des hommes est moins soumise au vieillissement que celle des femmes grâce au nombre plus importants de fibre collagène

Les pores de la peau d’un homme sont deux fois plus gros que ceux des femmes – du coup les hommes sont plus sujets à l’apparition d’acné causée par des pores de la peau bouchés.

Les hommes ont la peau plus huileuse – parce que  notre peau est plus épaisse, notre corps produit en moyenne plus de sébum que les femmes. Bien souvent cela se traduit par un effet « luisant » sur le visage qui correspond à une production excessive de sébum.  

Qu’est-ce que cela signifie concrètement pour vous ?

Et bien si la peau des hommes est plus épaisse, plus huileuse et plus sujette à l’acné, il faut que les hommes se tournent vers des produits qui leur sont adaptés et qui vont leur permettre d’hydrater et de nettoyer leur peau afin de limiter l’apparition d’imperfections.

Évidemment l’utilisation de produits cosmétiques fabriqués à partir d’ingrédients naturels et bio tels que les produits Butin De Nature vont avoir une réelle action spécifique pour votre peau : diminution  des imperfections sur votre visage, meilleure hydratation, une peau douce et saine.

Pour plus de conseils sur comment choisir des cosmétiques pour homme qui correspondent à votre type de peau, je vous invite à lire mon article « comment connaître votre type de peau ? »

 

Julien.

 

Ecrire un commentaire