Savon à barbe : pourquoi l’utiliser ?

Ça ne vous aura pas échappé le rasage traditionnel est à la mode, et l’intérêt pour l’utilisation du savon à barbe ne cesse de croître chez les hommes.

Allant de pair avec l’utilisation d'un blaireau, ce produit de rasage à de nombreux avantages. Plus sain, plus écologique et économique, il permet un rasage précis et vous permettra de limiter les risques de coupures grâce à sa mousse onctueuse.

A quoi ça sert ?

L’objectif principal du savon à barbe est d’hydrater votre peau et de rendre votre barbe plus douce, afin de faciliter le passage du rasoir sur votre visage sans avoir à trop tirer sur votre peau, pour être bien rasé en évitant les irritations et la sensation de feu du rasoir.

Pourquoi l’utiliser ?

Pour utiliser votre savon à barbe, vous allez devoir fournir un effort supplémentaire en comparaison de l’utilisation d’une crème ou d’une mousse qui vont mousser très facilement une fois sorties de leur tube.

En effet au début il n’est pas toujours évident d’obtenir une belle mousse en utilisant le blaireau, le coup de main s’acquiert avec l’expérience. Mais jeu en vaut la chandelle car vous allez obtenir une mousse dense qui facilitera votre rasage et permettra de réduire la sensation de feu du rasoir.

Grâce à l’application du savon sur votre visage vous allez nettoyer votre visage en enlevant les peaux mortes et l’excès de sébum présent à la surface de votre peau. Permettant ainsi à l’eau chaude appliquée avant le rasage de bien ouvrir les pores et d’adoucir votre barbe.

De cette façon vous avez toute les chances d’ éviter les problèmes les plus courants liés au rasage à savoir les irritations, les rougeurs et les poils incarnés. 

Par ailleurs de par sa texture le savon à barbe permet  un rasage propre et précis pour un look soigné. Un point important pour les personnes qui se rasent quotidiennement notamment du fait de leur profession ou par simple plaisir

Un autre point bénéfique du savon de rasage est le fait que contrairement aux idées reçues ce mode de rasage est plus économique. Car du fait de la quantité moindre de produit que vous allez appliquer votre visage, et grâce à la très longue durée de vie du savon, vous allez pouvoir le garder sans problèmes aux moins 6 mois même après une première utilisation.

Le savon : attention aux peaux sèches

Le savon sous son format solide est créé avec des huiles végétales et autres ingrédients tels que le sodium ou l’hydroxide de potassium. Combinés avec la glycérine végétale contenue dans le savon, ces produits peuvent rendre votre peau plus sèche créant parfois des pelures ou des rougeurs.

Pour combattre ce côté déplaisant il vous faudra utiliser un après-rasage hydratant afin de conserver le pH de votre peau.  Cependant des savons de rasage surgras existent et permettent aux gens ayant la peau très sèche d’utiliser un savon à barbe sans aucun problème.

Pour résumé je vous ai listé les principaux avantages liés à l’utilisation d’un savon de rasage :

  • Nettoie votre barbe et votre visage et aide à éliminer les bactéries, rendant l’utilisation de produit d’après-rasage à base l’alcool obsolète
  • Hydrate votre barbe et votre peau au moment du rasage
  • Permet de faciliter le passage du rasoir sur votre visage, sans avoir besoin d’appuyer ou tirer sur votre peau
  • Limite l’apparition de coupures, de rougeurs ou de poils incarnés
  • Fabriqué à partir d’ingrédients naturels, le savon à barbe rendre votre rasage plus écolo

 

Julien.

 

Ecrire un commentaire